Non non, je n'ai pas oublié ce blog...

Publié le 7 Mars 2010

mon blog

Ce que l'on oublie vite (en tout cas moi) quand on cherche du travail, c'est que quand on en a un, de travail , (vous suivez?) on a le temps de ne rien faire ! En tout cas au début...

Alors il faut que je retrouve mes marques parce que ce travail me tient à cœur, me demande du temps personnel (cf. apprentissage de la LSF). J'aime vraiment ce que je fais et quand mes projets seront devenus plus concrets je vous en glisserais quelques mots. Pour l'instant tout se met en place petit à petit. Mardi ça fera déjà un mois que je travaille... le temps passe vite, et je ne le vois plus passer.

C'est dingue comme tout change du jour au lendemain. Un jour tu cherches du travail, tu hésites, tu te demande si ne devrais pas changer de ville, de métier, de tout... Et le lendemain tu as ce que tu souhaites : le travail que tu veux dans la ville que tu veux... comme ça.

Quand on cherche un travail, le plus dur, c'est de ne pas se décourager. C'est pas évident, de ne pas avoir de réponse, d'avoir des refus, d'attendre, d'être patient, d'en voir d'autres parvenir à décrocher le job de leur rêve, ou d'avoir un salaire de ministre, alors que tu te défends, tu essayes, tu te bats pour trouver just un travail.

C'est quoi cette société où les jeunes diplômés (quand je parle des jeunes diplômés c'est parce que je parle de mon cas et de ma propre expérience) sont obligés de se battre comme des lions pour avoir un travail ? Je ne dis pas que ça doit être simple, je pense juste qu'aujourd'hui "le marché du travail" est un vrai parcours du combattant, et qu’il est bien dur de débuter dans la vie active.

Je vous souhaite une bonne soirée, et une bonne semaine de recherches ou de travail !

Rédigé par cindybeaulieu

Publié dans #blablabla, #personnel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article